Communication de la caisse de pension CPNC
communication communiqué de presse de la caisse de pension - janvier 2023
Communication de la SMF aux employés de l'Etat - nouveau dès mars 2023
Journal SMF - 23 mars 2023 - Informations à tous les collaborateurs de l'Etat de Neuchâtel
Communication de la part des associations et syndicats aux personnel de l'Etat
Après beaucoup de négociations et de séances, le service du personnel de l'Etat a été d'accord que les associations et syndicats puissent contacter les employés de l'Etat afin de faire connaître leur associations et aussi de pouvoir parfois communiquer des informations. Voici ci-dessous une copie de l'E-Mail d'inauguration de cette nouvelle procédure de communication :
Communication des différentes associations du personnel aux employés de l'Etat
Assurance individuelle complémentaire perte de gain destinée aux titulaires de fonctions publiques de l'Etat de Neuchâtel
Complément d'information à notre courrier du mois d'août
Information à propos de l'assurance perte de gain
Neuchâtel, le 29 août 2020
Assurance perte de gain pour combler la perte de salaire de 20% au-delà des 180 jours payés à 100 % par l’employeur.
Info de la SMF
L’Etat de Neuchâtel a quitté la Vaudoise assurance, pour s’affilier auprès d’AXA, pour la couverture en perte de gain en cas d’accident (LAA), ceci dès le 1er janvier 2020.
Par contre, pas de changement au niveau de l’assurance complémentaire que chacun peut conclure.
Le contrat-cadre actuel auprès de la Vaudoise est déficitaire mais maintenu. Une baisse des rabais sur les primes, de 50% à 10%, sera appliquée dès le 1er janvier 2021. Les assurés subiront donc cette augmentation de prime. Mais la situation actuelle reste de toute manière très avantageuse par rapport à une couverture conclue à titre individuelle. Une alternative est recherchée avec le courtier de l’État. Mais pour l’instant, il n’existe pas d’autre solution.
Recommandation de la part du comité de la SMF :
Notre comité vous suggère vivement de souscrire cette assurance perte de gain, car l’Etat de Neuchâtel ne couvre le 100% de la perte de gain que durant 6 mois.
C’est une période relativement courte.
En cas d’incapacité de gain suite à une maladie ou accident, l’AI intervient au plus tôt au terme d’une année, pour autant que la demande ne soit pas tardive, et le deuxième pilier après deux ans, soit à l’échéance de la perte de gain versée par l’employeur ou l’assurance. En effet, les employeurs affiliés à Prévoyance.ne ont l’obligation d’assurer une perte de gain minimale de 80% durant 720 jours.
En conclusion, sans cette assurance perte de gain complémentaire, dont le coût est très faible, vous pourriez rencontrer de sérieuses difficultés financières en cas de maladie ou d’accident au-delà de 6 mois d’incapacité de gain.
La SMF a lutté longuement pour obtenir cette prestation. Nous espérons que vous réalisiez l’importance de cette couverture et vous invitons à en parler autours de vous.
Si ce n’est pas encore le cas, ne tardez pas à vous inscrire !
PdM
Pour imprimer l'info ci-dessus :
...........................................
Les membres peuvent déjà s'inscrire s'ils sont employés de l'Etat; ils ont accès aux documents et instructions via l’Intranet:
https://intranet.ne.ch/SRHE/Remunerations/Pages/Couverture-perte-de-gain.aspx
PdM